Microsoft Azure StorSimple combiné avec DataCore

 

Certification DataCore Ready des baies de stockage de Cloud hybride Microsoft Azure StorSimple
La solution de stockage de Cloud hybride permet aux entreprises de tirer parti de ressources locales, de Cloud privé ou de Cloud public pour optimiser les performances et les coûts du stockage

DataCore annonce lors de la conférence Powering the Cloud que les dernières baies de stockage de Cloud hybride Microsoft AzureStorSimple 8000 et StorSimple 7000 Series sont certifiées DataCore Ready. Les technologies StorSimple et Microsoft Azure se combinent à Virtual SAN et SANsymphony-V, plate-forme de services et de virtualisation du stockage de DataCore, pour offrir une solution de stockage de Cloud hybride qui améliore l’utilisation et l’efficacité des ressources principales existantes au niveau local, tout en procurant un moyen rentable d’exploiter et d’intégrer le stockage externe dans le Cloud pour la protection des données, l’archivage et la reprise d’activité. Les baies de stockage de Cloud hybride StorSimple ont reçu la certification DataCore Ready après avoir subi avec succès un processus rigoureux de test et de vérification.

DataCore et Microsoft s’allient pour la hiérarchisation du stockage, la protection des données, l’archivage et la reprise d’activité dans le Cloud

Les appliances de stockage de Cloud hybride StorSimple permettent d’intégrer des ressources de stockage locales, de type disque dur ou SSD virtualisées et gérées avec la plate-forme DataCore, au Cloud Microsoft Azure pour une solution performante de stockage externe évolutif et étendu. Les appliances offrent un moyen pratique d’automatiser la protection des données hors site, de déplacer les archives inactives vers un stockage distant, de fournir des services de déduplication, de compression, de réplication ou de mobilité à des coûts inférieurs et d’accélérer la reprise d’activité. La combinaison de Microsoft Azure, de StorSimple et de la plate-forme DataCore permet de répondre aux besoins des entreprises en termes d’infrastructure de Cloud hybride qui intègre de manière transparente les ressources locales et de Cloud privé, à celles externes et très évolutives d’un Cloud public.

Les solutions de stockage ‘Software-Defined’ SANsymphony-V et Virtual SAN de DataCore sont conçues pour optimiser les performances, la disponibilité et l’utilisation des ressources informatiques. Le logiciel de virtualisation du stockage DataCore fournit une plate-forme commune qui fonctionne avec tout matériel de stockage, en regroupant en pools et en protégeant différents périphériques et marques (notamment de type Flash, SAN ou Cloud) tout en centralisant la gestion et en automatisant de nombreuses fonctions. La fonctionnalité avancée Auto-tiering de DataCore optimise la performance du stockage et automatise la migration de données selon des classifications et des politiques de stockage, afin de tirer le meilleur profit des ressources en intégrant des technologies Flash SSD, disque dur et Cloud. La solution permet aux entreprises de choisir dynamiquement la couche de stockage et les chemins les plus adaptés pour obtenir les niveaux de performance et de disponibilité souhaités.

DataCore permet d’accéder directement et de hiérarchiser automatiquement le stockage de l’appliance Microsoft StorSimple, pour optimiser totalement les ressources locales et exploiter le Cloud pour un stockage flexible en matière d’archivage, de protection des données, de création de snapshots et de reprise d’activité.

Robert Gorbahn, ingénieur commercial solutions Microsoft StorSimple, déclare : « Un défi majeur que pose actuellement l’infrastructure de stockage réside dans sa rigidité en termes de croissance. L’alliance de Microsoft Azure StorSimple et SANsymphony-V permet de créer une solution très rentable en intégrant différents types de stockage. Les dernières baies StorSimple 8000 Series complètent de manière optimale chaque environnement de stockage DataCore avec une couche de stockage intégrée au cloud Microsoft Azure. Les certifications Windows Server 2012 R2 et DataCore Ready valident davantage cette solution intéressante. »

Paul Murphy, vice-président marketing mondial de DataCore Software, explique : « Le programme DataCore Ready consiste à identifier et à valider des solutions pour enrichir nos infrastructures de stockage à base logicielle. L’intégration aux appliances StorSimple offre un moyen transparent de tirer parti du Cloud Microsoft Azure comme nouvelle couche dans le pool de stockage virtuel de l’entreprise. Il en résulte une solution très flexible et rentable pour satisfaire les besoins croissants et en constante évolution des entreprises pour la protection des données hors site, l’archivage et le transfert vers le Cloud. »

Source : DataCore Blog French